Des aménagements de qualité pour camping-cars et tentes

Sur un terrain arboré tout proche d’Etretat (2,5 kms), le Camping familial 3* Abijune propose 75 à 80 emplacements en pleine nature, à proximité de la plage (2,5 kms à pied). Cet emplacement de camping est idéal pour tout visiteur souhaitant profiter de la mer ou découvrir les paysages de Normandie, en camping-car, caravane ou en tente.

Pour le confort de tous, n’oubliez pas votre adaptateur (prise européenne) et votre rallonge !

Un fabuleux cadre arboré pour un emplacement de camping en Normandie

Une partie du Camping Abijune est dédiée aux propriétaires de camping-car ou aux amateurs de vacances sous la tente. Entre 75 et 80 emplacements, protégés par une végétation agréable et reposante, permettent de stationner pour une ou plusieurs nuits en camping-car, en tente, caravane ou van aménagé.

Lire plus

Les visiteurs en recherche d’emplacement de camping en Normandie, à côté de nos belles falaises d’Etretat, pourront opter pour un emplacement standard (sans électricité) , avec accès au bloc sanitaire (douches, toilettes, laverie : lave-linge et sèche-linge). Les emplacements « confort » (avec électricité = 16 ampères) offrent en plus un raccordement électrique, permettant d’alimenter un camping-car ou une caravane et de profiter de tout son confort.

Chaque emplacement de camping (emplacement tente, emplacement caravane et emplacement camping-car) est délimité par des arbres ou une haie évoquant le bocage normand, offrant à chaque convive une part d’intimité s’il le souhaite. Cette verdure apporte fraîcheur et odeurs herbacées. Avec un sol en herbe et une ornementation florale, le Camping Abijune privilégie le contact avec la nature et la beauté naturelle des lieux et des terres normandes.

Lire plus

Pour les amateurs de rando (GR 21) ou de vélo maritime (cycliste), le camping a mis en place un tarif préférentiel sous forme de forfait. N’hésitez pas à vous renseigner si vous recherchez une nuit de camping pas en Normandie, proche d’Etretat.

Un camping à taille humaine dans un cadre naturel, pour rester proche des clients

En créant leur camping à Etretat, Séverine et Guillaume avaient une volonté : conserver ce qui, à leurs yeux, fait l’âme des vacances en camping en Normandie ou ailleurs, la convivialité et la chaleur humaine. Dans une volonté d’inclusion, les douches sont adaptées dont une PMR.

Lire plus

Une ambiance calme, le sens du partage et de l’échange, la bienveillance quasi-familiale : voici tout ce qui fait qu’un séjour au Camping Abijune ne se résume pas à de simples vacances en bord de mer à découvrir la Normandie. C’est un véritable mode de vie, chaleureux et authentique, où l’on prend le temps de se reconnecter aux autres et à soi-même.

Dans cet esprit d’écoute et de partage, Severine et Guillaume se feront un plaisir durant tout votre séjour de vous aider et de vous renseigner. Ils pourront vous conseiller pour telle ou telle activité, vous donner leurs meilleures adresses gourmandes, vous indiquer les sites à voir et les lieux à ne pas manquer dans la région. Durant tout votre séjour près d’Etretat, ils seront toujours là pour vous accompagner, avec efficacité, professionnalisme et gentillesse.

Un camping 3* en Normandie au cœur d’une nature reposante

La région d’Étretat où se situe notre camping familial 3* constitue probablement l’un des paysages les plus typiques de la côte normande, avec ses falaises de toute beauté qui se découpent telles des dentelles avec en toile de fond la mer. Toute la région traduit ce qui fait le cœur de la Normandie, une symbiose presque parfaite entre le vert-prairie des bocages normands et le bleu-acier d’une mer mythique, la Manche.

Une plage de petits galets est facilement accessible à pied depuis le camping, dominée par le Phare d’Antifer. Durant la saison, le Camping Abijune y gère un food-truck, avec de délicieuses crêpes normandes et des glaces à l’italienne gourmandes. En remontant un peu sur le littoral, les plages du Fourquet ou du Tilleul dévoilent ensuite de vrais petits coins de paradis au sable clair.

Lire plus

Les plus courageux n’hésiteront pas à rejoindre le mythique Chemin des Douaniers, la Falaise d’Aval ou la Falaise d’Amont, pour admirer la vue exceptionnelle sur la mythique Aiguille d’Etretat. Cette vision sur l’une des merveilles naturelles les plus connues de la côte normande restera à jamais ancrée dans vos souvenirs.

Cette alliance terre-mer se retrouve aussi bien dans les activités sportives que vous pouvez effectuer autour du Camping Abijune, que dans la cuisine locale, aux mets gourmands et savoureux, sublimés par le beurre salé de Normandie.