Visitez Étretat et la Haute-Normandie

Le Tilleul

Si vous recherchez de vraies vacances sans voiture, vous pourrez les trouver ici, au camping d’Abijune en Haute-Normandie ! Au cœur du village, vous pourrez facilement vous rendre à pied ou à vélo chez l’épicier, le boulanger ou encore au restaurant « Le Tilleulais ». Pour les amateurs de bonnes balades, vous pourrez rejoindre la plage du Tilleul ou encore Étretat !

  • Balades à vélo
  • Villages de charme
  • Plages normandes
  • Falaises d’Étretat

Etretat

Station balnéaire, Étretat est avant tout célèbre pour ses falaises exceptionnelles : falaises d’Aval, falaises d’Amont ou encore l’Aiguille de Belval et l’Aiguille Creuse. Un cadre véritablement enchanteur qui a inspiré de nombreux peintres. À deux pas des falaises, vous trouverez le Clos Arsène Lupin et la Maison Maurice Leblanc.

Les plages

Venez découvrir la beauté de nos plages de galets (Le Tilleul, accessible uniquement à pied) ou les plages de sable fin de Saint-Jouin Bruneval, avec ses petites criques sauvages, et ses falaises abruptes. La plage est l’endroit idéal pour passer une agréable journée en famille.

Lire plus

Vous préférez des vacances avec un peu plus d’action ? Louez un jetski, un paddle board, un kite board, un body board ou une planche à voile ! Venez découvrir la myriade de sports nautiques que Saint-Jouin Bruneval a à vous offrir.

Si vous avez envie d’une balade en buggy ou en quad, la base nautique est également équipée pour les activités terrestres.

Les villes alentours en Normandie

Yport (15km)

A quelques pas d’Etretat, il ne faut pas passer à côté de Yport pendant votre séjour en Normandie. Profitez des embruns iodés de la Manche et de son littoral en parcourant ses plages de galets, ses sites incroyables, en encore des ports de pêche toujours en activités

Fécamp (18km)

Ville d’art et d’histoire, Fécamp invite les visiteurs à venir découvrir l’abbé de la Trinité, le Palais de la Bénédictine, un bâtiment abritant la distillerie de liqueurs Bénédictine, ainsi qu’un musée dédié à l’art. Non seulement le port de Fécamp est incroyablement photogénique, mais avec ses quais magnifiques et son atmosphère agréable, il est parfait pour une promenade. Le musée des Nouveaux Mondes et de la Pêche met en lumière le passé maritime du port.

Le havre (25km)

La ville du Havre, reconstruite après la guerre, abrite une grande richesse d’architecture moderne, depuis les bâtiments reconnaissables de la ville jusqu’à l’église Saint-Joseph et le centre culturel Oscar-Niemeyer, facilement identifiable grâce à ses deux bâtiments en forme de volcan. La reconstruction est l’œuvre de l’architecte Auguste Perret, et ce vaste complexe est désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À ne pas manquer, juste à côté de la mer, se trouve également le musée d’art moderne André Malraux, réputé pour ses peintures des XIXe et XXe siècles.

Honfleur (50km)

Ville d’art et d’histoire, Honfleur enchante immédiatement ses visiteurs en dévoilant un charmant port de pêche et de plaisance, le parc Naturospace, d’anciennes ruelles pittoresques et de vieilles maisons en pierre, à pans de bois et couvertes d’ardoises. C’est vraiment une perle à ne pas manquer !

Veules-les-Roses (60km)

Véritable petite station balnéaire de la Seine-Maritime, Veules-les-Roses est pleine de couleurs et de tendresses. Comptant parmi Les Plus Beaux Villages de France, cette ville pittoresque entre mer et campagne à garder son charme d’antan au travers de son quartiers historique, ses maisons aux toits de chaume et les vestiges d’anciens moulins.

Rouen (95km)

Capitale historique de la Normandie, Rouen est une ville riche en art et en histoire qui possède un important patrimoine architectural et religieux. Surnommée la ville aux cent clochers, Rouen abrite la cathédrale gothique Notre-Dame et l’église Saint-Maclou qui est un merveilleux exemple de l’art gothique flamboyant. Sans oublier l’abbaye Saint-Ouen du XIVe siècle.

Lire plus

Les rues des vieux quartiers sont pittoresques et bordées de vieilles maisons à colombages, parfaites pour une promenade en après-midi. La rue Damiette, la rue Martainville et la rue Saint-Romain sont particulièrement riches en constructions à pans de bois. La place du Vieux-Marché est le lieu où Jeanne d’Arc a été brûlée en 1431. Aujourd’hui, l’église Sainte Jeanne d’Arc, un bâtiment moderne très original, occupe le centre de la place. Le musée des Beaux-Arts abrite des collections de peintures du XVIe au XXe siècle, tandis qu’un musée de la céramique présente d’impressionnantes collections pour les visiteurs curieux.